Site logo

Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes

La visite des exploitations de mangues attire les touristes vietnamiens et étrangers, et c’est pour cette raison que les agriculteurs de la province de Khanh Hoà (Centre) s’engagent de plus en plus à faire guide touristique.

Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 1
Les touristes participent à la cueillette des mangues dans un verger à Khanh Hoà.
Photo : Minh Chiên/CVN

Peu de gens savent que la connexion entre les agriculteurs et les touristes pour visiter le jardin des mangues à Khanh Hoà, est réalisée par le directeur de la Sarl Camlamonline, Dang Thê Truyên et ses associés.

Une aventure

Selon Dang Thê Truyên, le district de Cam Lâm est considéré comme la “capitale” de la mangue de la région méridionale du Centre, avec une superficie d’environ 7.000 ha. Cependant, les habitants ne savaient que les cultiver et les vendre.

Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 2
Les touristes achètent des produits à base de mangue comme cadeaux pour leurs proches.
Photo : Minh Chiên/CVN
Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 3
.
Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 4
.
Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 5
.

Ces dernières années, le prix des mangues a chuté si bas que les agriculteurs n’ont pas fait beaucoup de profit. Face à cette situation, de nombreux exploitants ont dû changer de culture, couper les manguiers ou laisser les terrains en jachère.

Les villes de Nha Trang et Cam Ranh disposent de plusieurs ressorts, d’un aéroport international (à Cam Ranh) et de la Nationale 1A qui traverse le district de Cam Lâm ce qui favorise le tourisme“, partage Dang Thê Truyên.

Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 6
Les touristes aiment se photographier avec les branches des manguiers qui plient sous les poids des fruits.
Photo : Minh Chiên/CVN

Sur la page web camlamonline.com, créée par ce dernier, il est expliqué clairement ce qu’est la mangue et ses dérivés, mais il est possible, également de savoir avec précision comment accéder au district afin de profiter de cet espace dédié a la mangue

À noter que les visiteurs pourront admirer les anciennes racines de mangue âgées d’environ 50 ans, les mangues “géantes” pesant près de 2 kg, tout en dégustant ce fruit gratuitement, à condition bien sûr de les cueillir vous-même. Il est possible également d’acheter des produits transformés comme thé, mangue séchée, etc… qui sont vendus sur le site camlamonline.com.

Les vergers de manguiers à Khanh Hoà attirent les touristes 7
Un plat de poisson frit qui se mange avec la salade de mangue découpée.
Photo : Thuc Nghi/CVN

Il est prévu d’avoir des manguiers toutes saisons, ainsi les visiteurs pourront se régaler toute l’année“, informe le directeur de la Sarl Camlamonline.

Nous sommes des paysans depuis toujours, mais aujourd’hui nous cumulons avec la fonction de guide touristique, une nouvelle compétence qui nous permet d’accueillir les visiteurs, les guider dans les plantations, les conseiller, et les aider à cueillir ce fruit tellement agréable à déguster sur place ou à emporter“, partage Vo Van Công, propriétaire d’un verger de mangues de 600 m².

La plupart des touristes ont été surpris pour la variété australienne, cultivée sur nos terrains. Sa couleur, sa taille et son goût sont complètement différents par rapport à la mangue locale”, nous explique Christina Nguyen, directrice du voyagiste Zazen Travel. Et de souligner : “Nous avons inclus cette visite dans notre programme, et nous en faisons la promotion auprès des clients européens et australiens, car ils sont très intéressés par l’écotourisme à la campagne”.

Nguồn: Lecourrier.vn

Chia sẻ:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Theo dõi CAMLAMONLINE.COM

Bài viết phổ biến

Nhận thông tin

Tin tưc, khuyến mãi, cập nhật mới nhất tại Cam Lâm

Bài viết mới nhất

CẦU MỚI

Cầu Mới nối Cam Hải Đông với trung tâm Huyện Cam Lâm. Cầu Mới hiện tại, ở phía Bắc sân bay Quốc Tế Cam Ranh

.
.